Les superstitions autour du mariage

Publié par Ana S. Wedding planner le

  1. Le mari ne doit pas voir la mariée avant la cérémonie : c’est une tradition qui remonte au temps où les mariages étaient encore des pactes entre les deux familles. Le mari ne pouvait pas voir sa future femme afin d’éviter qu’il ne change d’avis à la dernière minute. Même si cela est moins connu, certains affirment que la mariée ne doit pas non plus se regarder dans un miroir en entier une fois habillée.
  2. La cravate du marié doit être droite : si elle est de travers, cela signifie qu’il sera infidèle à son épouse.
  3. La mariée ne doit pas porter de perles : celles-ci représentent les larmes qu’elle pourrait verser tout le long de son mariage. A l’inverse, les pierres et les brillants portent chance par leur pureté et leur transparence.
  4. Pour apporter richesse et prospérité : coudre une pièce d’argent dans la doublure de la jupe de la mariée ou la glisser dans la chaussure du marié. Attention aux ampoules…
  5. Chacun est séparé la veille du mariage : même si les fiancés vivent déjà en couple, la dernière nuit de célibat doit être passée chez les parents respectifs des deux futurs mariés. L’idée est de symboliser un passage entre la maison qui nous a vu naître et ceux qui nous ont élevé et la vie maritale.
  6. Bruit et musique : esprits mauvais. Dans de nombreux pays on fait un cortège derrière les mariés de la sortie de l’église jusqu’au lieu de réception. Au cours de ce cortège il faut que les klaxons s’excitent, et que les invités fassent du bruit ! Le mauvais sort et les esprits mauvais pourront ainsi disparaître.
  7. Mettre le pied droit en avant pour marcher jusqu’à l’autel : garantit une vie sans embûches et remplie de bonheur.
  8. Beau temps : si vous ne souhaitez pas de pluie, il faut faire une offrande d’œufs aux Clarisses pour qu’elles prient pour qu’il fasse beau le jour du mariage.
  9. Faire tomber les alliances durant la cérémonie est mauvais signe : cela signifie que le bonheur du couple est menacé et que celui qui a fait tomber l’alliance mourrait en premier. Légère pression pour le témoin…

Catégories : .

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Par téléphone : Anastasia 06 15 04 50 64
Par mail : contact@anasweddingplanner.com

label formation wedding plannerlabel formation wedding planner

restez connectés